Skip to main content

4 jours dans l’Est en autonomie

La Gaspésie, c’est LA destination pour les skieurs de montagne. Le terrain de jeu immense saura ravir les plus aguerris, et charmera tout le monde qui skie ses flancs. Poudreuse en quantité et paysage à perte de vue. Serez-vous au rendez-vous cet hiver? Nous vous avons préparé un itinéraire qui vous fera découvrir, en autonomie, exclusivement les sites de la FQME!

En bref
  • 4 JOURS
  • 3 SITES DE SKI DE MONTAGNE
  • DÉNIVELÉ TOTAL : 710 M
  • BOUCLE DE RIMOUSKI : 7H13 DE ROUTE, 596 KM
  • BOUCLE DE QUÉBEC : 13H20 DE ROUTE, 1177 KM
  • BOUCLE DE MONTRÉAL : 17H35 DE ROUTE, 1638 KM

Jour 1 – Vers Rimouski

Si vous partez de Montréal, de Québec ou d’ailleurs, on vous conseille de prendre la route en soirée jusqu’à Rimouski. Passez une belle nuit de sommeil et rêvez à vos virages pour le lendemain.

Jour 2 – Montagne Saint-Pierre

À seulement 1h de Rimouski, la Montagne Saint-Pierre vous ouvre les portes de la Gaspésie. C'est l'endroit parfait pour se mettre en jambe ou s'initier au ski de montagne en région semi-isolée. On y retrouve deux secteurs offrant une diversité de niveaux de difficulté. En soirée, prenez la direction de Sainte-Anne-des-Monts pour être prêt pour le lendemain!

montagne saint-pierre

Planifiez vos sorties
hors-piste en

quelques clics

Jour 3 – Marsoui

Deux secteurs bien distincts ont été aménagés pour ravir les adeptes de ski de montagne. Que vous soyez en mode initiation ou à la recherche de défis avancés, vous y trouverez des zones adaptées au cœur d’une forêt splendide. À noter : certains secteurs se trouvent en terrain avalancheux et exigent des connaissances techniques plus approfondies.

montée en peaux ski de montagne

Jour 4 – Mont Lyall

Le Mont Lyall, situé au cœur des Chic-Chocs en Gaspésie, est l’un des terrains de jeu incontournables du ski de montagne au Québec. Avec son enneigement abondant, ses pentes ouvertes et son ambiance alpine authentique, c'est le secteur parfait pour les adeptes d’aventure. Notez que vous devez repasser par Sainte-Anne-des-Monts pour atteindre le Lyall, il n'y a pas de route hivernale à partir de Marsoui.

Mont Lyall