Non classifié(e)

Cinq postes à pourvoir au conseil d’administration

L’appel aux candidatures pour cinq postes au conseil d’administration de la FQME est lancé! Vous avez de l’intérêt pour la gouvernance d’OBNL? Vous avez entre 10 et 15 heures par mois à consacrer pour vous impliquer dans une fédération sportive qui a le vent dans les voiles? Soumettez votre candidature pour l’élection 2022 maintenant!

 

Tout comme l’année dernière, l’appel aux candidatures est ouvert à tous, incluant les non-membres. Cela permet au conseil d’élargir son bassin d’administrateurs potentiel avec les compétences recherchées. Parmi les 5 postes en élection, 3 représentants de commission sont recherchés. Un(e) représentant(e) pour la commission sites, un(e) représentant(e) pour la commission ski et un(e) représentant(e) pour la commission clubs. Ces trois postes demandent une connaissance du milieu et un intérêt pour le développement de ces domaines.

 

Afin de compléter son équipe et de combler ses besoins, le conseil d’administration recherche cette année particulièrement des candidat(e)s qui ont des compétences en ressources humaines, gouvernance, planification stratégique, et gestion de risque. De l’expérience sur un conseil d’administration ou de la connaissance sur le fonctionnement d’un OBNL en sport et loisir sera considéré un atout. De plus, les personnes qui postule au conseil doivent s’attendre à consacrer entre 10 et 15 heures par mois d’implication au conseil ou dans le comité statutaire qui leur sera attribué.

 

Le conseil souhaite aussi privilégier les candidat(e)s qui lui permettent de réaliser ses objectifs de parité: femme, LGBTQ+, personne avec un handicap, minorité visible, anglophone ou allophone, plus de 45 ans? Nous avons besoin de vous au sein du conseil de la FQME!

 

Pour déposer votre candidature, vous devez :

1 – Consulter le Guide du candidat pour comprendre les détails de l’implication et du processus de sélection

2 – Remplir le formulaire de mise en candidature

3 – Transmettre votre CV par courriel à l’adresse dg@fqme.qc.ca

 

Date limite pour remplir le formulaire et envoyer votre CV : 7 avril 2022, minuit


 

The call for applications for five FQME board of directors has now started! Are you interested in governance for not-for-profit organizations? Do you have 10 to 15 hours per month to dedicate to a fast-growing federation? Submit your application for the 2022 election now!

 

As for the election last year, the call for application is open for everyone, including non-members. This way, the board of directors has more potential administrator candidates with the skills sought. Of the 5 positions in the election, 3 are commission delegate positions. One delegate for the sites commission, one delegate for the ski commission and one delegate for the clubs commission. A delegate position requires knowledge and experience in ski touring or climbing, and a strong interest in developing these activities

 

In order to complement the current team, this year the board of directors is especially interested in candidates who have experience and/or training in human resources, governance, strategic planning, and risk management. Experience on a board of directors or knowledge about the operation of sport and recreation NPOs is a strong asset. Moreover,a commitment of between 10 to 15 hours per month on the board or the assigned committee is required.

 

The board also wishes to prioritize candidates that will help it attain its diversity objectives: are you a woman, LGBTQ+, person living with a handicap, visible minority, anglophone or allophone, or older than 45? We need you on the FQME board!

 

To submit your application, you must:

1- Read the Candidate’s guide to understand the full details of the role as a board member, as well as the selection process

2- Fill the Board of director’s Application form

3- Send your resume to dg@fqme.qc.ca

 

You have until April 7th, at midnight, to submit your application.

About the author

Articles similaires

Adhérer Faites un don