Approche
Abitibi-Témiscamingue

Guidou – Rouyn-Noranda (FQME)

DESCRIPTION

Guidou est une paroi dont la hauteur varie entre 10 et 40 mètres. Elle est ouverte au public depuis le printemps 2022 et plusieurs secteurs sont toujours en développement. La paroi compte actuellement 26 voies sur du basalte de superbe qualité. L’ambiance donne un sentiment d’aventure par la forêt vierge qui l’entoure et le vent qui frappe le sommet. On y retrouve également un impressionnant champ de blocs peu exploré et qui gagnerait à être répertorié.

null

Voie: 1 longueur
Voie: Multilongueurs
  • Classement du site
    Secteurs de blocs, Paroi naturelle aménagée
  • Type d'escalade
    Moulinette, premier de cordée sportif, traditionnel et bloc
  • Côtations et nombre de voies
    5.6 à 5.12 - Environ 30 voies pour l'instant
  • Liens utiles
  • Accès au site

De Rouyn-Noranda, suivre la 101 pendant 15 km. Tourner à gauche sur le chemin Jason. Suivre ce chemin (qui deviendra Chemin de l’exploration) pendant 25km. Tourner à gauche sur le chemin forestier secondaire. Continuer 2 km, le stationnement, une dalle rocheuse, se trouvera sur votre droite.

Approche : Du stationnement, marcher un peu plus loin (30 mètres) jusqu’à apercevoir l’entrée du sentier à gauche. Suivre ce sentier principal durant plus ou moins 400 mètres pour atteindre le secteur Boomtown. Le dernier tiers du sentier passe à travers l’impressionnant champ de blocs. Celui-ci vous mènera jusqu’au bloc Gros Guidou . Contournez-le vers la gauche pour arriver face au mur du secteur Boomtown. Quelques endroits demandent l’utilisation de vos mains, mais tout est sécuritaire et de plus en plus facile d’accès.

• Important

Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.

ADHÉRER EN LIGNE
  • Aménagement

Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.