Virée au Saguenay
Que vous partiez de Montréal (5h) ou de Québec (2h30), le Saguenay Lac-St-Jean est une destination de choix pour le ski de montagne. L’équipe vous a préparé un itinéraire sur 5 jours (4 jours de ski en comptant la route), parfait pour une longue fin de semaine de ski ou pour une semaine de vacances!
En bref
- 5 JOURS
- 3 à 6 SITES DE SKI DE MONTAGNE FQME
- 1 STATION PARTENAIRE
- DÉNIVELÉ TOTAL : 2 280 M
- BOUCLE DE QUÉBEC : 10H15 DE ROUTE, 814 KM
- BOUCLE DE MONTRÉAL : 15H DE ROUTE, 1320 KM

Jour 1 – Öbois Charlevoix
En route vers le Saguenay, arrêtez vous pour la nuit chez Öbois Charlevoix! En réservant un hébergement, les membres de la FQME ont le privilège d’avoir accès à la montagne des Taillis, un site contingenté afin d’assurer une qualité de neige exceptionnelle. Avec 4 sous-bois aménagés et 250 mètres de dénivelé, les skieurs et planchistes de tout les niveaux sauront trouver des lignes mémorables.
Jour 2 – Sommets du Fjord
Au cœur d’un village québécois empreint de charme, niché entre les majestueuses montagnes de la région du Fjord-du-Saguenay, s’étend le remarquable domaine des Sommets du fjord. Classé de niveau intermédiaire à expert, ce site exceptionnel est idéalement situé à une courte distance de marche du pittoresque village de Petit-Saguenay. Profitez-en pour vous reposer à l'Auberge du jardin!
Jour 3 – Mont Edouard
Pour cette troisième journée, vous avez la possibilité de continuer d'explorer les Sommets du Fjord ou encore de visiter un site partenaire : le Mont Edouard! La montagne compte 6 secteurs hors-piste et 20km de sentier. Si les conditions de ski hors-piste sont moins favorables, la station saura être à la hauteur de vos attentes.
Jour 4 – Mont des Allemands
Prêt.e pour l'aventure? Situé au kilomètre 42 du chemin des Passes-Dangereuses, au nord de Saint-Ludger-de-Millot, le Mont des Allemands est un joyau caché au nord du Lac-St-Jean. La vue est imprenable. Profitez-en pour louer un chalet dans le coin et skier jusqu'au lendemain! Bien qu'on vous le recommande chaudement, ce site est davantage en arrière-pays. Si vous trouvez que c'est trop de route, restez au Mont Edouard, retournez aux Sommets du Fjord ou essayez l'un de nos sites de proximité (voir jour 5)!
Jour 5 – Sur la route du retour
Pour la cinquième et dernière journée, vous avez l'option de prendre la route directement après le petit déjeuner ou de retourner pour une descente au Mont des Allemands. En chemin, vous passerez tout près de nos sites à proximité de Chicoutimi : le mont Jacob, les montagnes bleues du Tableau (Sainte-Rose-du-Nord) et Alma (nouveauté de 2025-26)! Si votre objectif est de skier le plus de sites possible de la FQME, c'est votre chance!