Météo
Informations
La montagne du soleil couchant comprend trois secteurs d'escalade d'une vingtaine de mètres orientés vers le nord. C'est donc un site idéal pour les journées chaudes d'été. Les parois sont composés d'un rocher volcanique qui offre autant des grosses prises que des petites prises coupantes. Le site offre une grimpe unique et différente de ce que l'on retrouver ailleurs au Québec.
Télécharger les informations Topo Rakkup Montagne du soleil couchant
Notes générales
Site accessible seulement du 1er juin au 30 septembre
Stationnement : Au club sportif de Saint-Léon (42 rang Ste-Marie Saint-Léon-de-Standon QC G0R 4L0)
Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsables : La FQME et le Club d’escalade et de montagne des Appalaches.

