Dénivelé
/
Gaspésie

Mont Lyall

Descriptif

Une des références pour le ski de montagne dans l’est de l’Amérique du Nord. Le développement du mont Lyall pour la pratique du ski de montagne a été entrepris par la COOP Accès Chic-Chocs en 2010.

Plusieurs aménagements y ont été effectués au fil des années afin de constamment améliorer l’expérience des usagers.

Ces travaux ont été rendus possibles grâce à la participation financière de plusieurs partenaires, dont la MRC de La Haute-Gaspésie, le CLD de La Haute-Gaspésie, le gouvernement du Québec, la FQME, la Sépaq et Mountain Equipment Coop (MEC). Il sera demandé aux usagers fréquentant le site du mont Lyall :
1) D’être membre (journalier ou annuel) de la FQME
2) De contribuer localement auprès du comité de gestion Ski hors-piste Lyall : soit via la borne de contribution volontaire présente au stationnement, soit via ce site.

Concrètement, le respect de ces deux conditions d’accès permettra d’assurer l’entretien du domaine skiable développé, d’assurer un accès au site en permettant le déneigement du stationnement, d’améliorer la qualité de l’expérience (par exemple en développant de nouveaux sous-bois ou en construisant un ou des abris journaliers), d’améliorer les plans et mesures d’urgence afin de répondre le plus efficacement possible en cas d’accident, etc.

null

Plan d'urgence

null

Carte

Amenities not found.
  • Accès au site

    Coordonnées GPS : 48.793151, -66.087840

Adhérer Faites un don