Météo
Avertissement
La face Nord du Cap Trinité est interdite d'accès en tout temps.
L'escalade est permise sur la face Sud-Ouest à partir du 1er août seulement.
Informations
Le cap Trinité est à bien des égards le joyau des falaises québécoises. Du haut de ses 250 m, il domine un fjord majestueux dans une sublime ambiance sauvage. Il est parcouru par de nombreuses fissures fantastiques et il est escarpé à souhait. C’est un fabuleux terrain d’aventure.
Télécharger les informations Guide de l'escalade libre au Cap Trinité
Notes générales
Accès : De Québec : prenez la route du parc des Laurentides (175) vers le nord. À Chicoutimi, prenez à droite sur la 170 vers La Baie. Rester sur la 170 jusqu’à Rivière Éternité. Dans le village, suivez les indications et tournez à gauche en face de la station d’essence (dépanneur). L’entrée du parc est à environ 1 km. Le stationnement se trouve 7 km plus loin, tout en bas de la route. Il faut environ 3 heures pour se rendre au parc à partir de Québec.
Les parois du Cap Trinité sont situées dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay , l’autorisation d’accès quotidienne est obligatoire en tout temps pour accéder au territoire du parc, de même que l’autorisation de séjour pour quiconque souhaite passer la nuit sur le territoire du parc.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doit être effectué par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME, en collaboration avec la Sépaq.
Galerie



