Les membres du conseil d’administration de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade tiennent à remercier Olivier Deslauriers-Gaboury pour son travail à titre de directeur général ces trois dernières années. Les changements qu’il a apportés auront certainement des bénéfices à court et à long termes pour notre organisme.
En dépit d’un attachement envers la FQME, M. Deslauriers-Gaboury quittera la fédération le 17 novembre 2020 pour entreprendre de nouveaux projets professionnels. Il peut être fier du travail accompli depuis son arrivée en 2018 au service de la FQME et de ses membres.
« Olivier a été d’une grande importance pour la FQME, ayant notamment participé à sa restructuration, à l’élaboration de son nouveau plan stratégique et de son plan d’action qui permettra de guider les actions prioritaires de la fédération pour les prochaines années. Il a contribué à établir une base solide qui favorisera un meilleur encadrement pour la prochaine phase de développement de la FQME », a souligné le président du conseil d’administration, Vincent Causse.
« Pour toutes ces raisons et pour son travail acharné qui a permis le succès de la transformation organisationnelle de la FQME ces trois dernières années, je tiens à remercier Olivier, en mon nom et en celui du conseil d’administration », a-t-il poursuivi.
Étant le premier à remplir le rôle de directeur général, il a doté la FQME d’une équipe et d’une structure qui a permis d’encadrer une pratique de l’escalade et du ski de montagne toujours plus populaire à travers la province. Il a su apporter des changements organisationnels qui permettent à la FQME de répondre à la demande de plus en plus grandissante de nos disciplines, créée par de nouveaux centres d’escalade, de sites extérieurs et par les nombreux participants.
L’élaboration d’une planification stratégique permet aussi à la FQME de voir à long terme et d’avoir les ressources en place pour assurer sa pérennité.
De plus, la fédération est heureuse d’avoir mis en place un modèle de développement d’athlète d’excellence en escalade sportive, qui est aujourd’hui une discipline officielle au Québec.
Sachant bien s’entourer, Olivier Deslauriers-Gaboury a permis de faire évoluer l’escalade et le ski de montagne pour tous, des amateurs de plein air aux athlètes d’élite.
Il n’a rien perdu de sa passion pour nos disciplines et le plein air et il est assuré que toute l’équipe de la FQME repose sur des bases solides. Encore une fois, les membres du conseil d’administration tiennent à remercier sincèrement Olivier pour son apport et son dévouement dans les dernières années, à souligner le travail accompli et à lui souhaiter bon succès pour la suite.