Deux nouvelles employées se joignent à l’équipe de la FQME !

L’escalade et le ski de montagne sont en pleine effervescence et afin de mieux répondre aux besoins de la communauté québécoise, la FQME présente ses deux nouvelles employées qui pourront mieux servir nos membres : Mijanou Colbert, responsable des services à la communauté et Marie-Élise d’Anjou Drouin, coordonnatrice au ski de montagne.

Quelques lignes à leur sujet en guise de présentation.

Mijanou Colbert, responsable des services à la communauté

Diplômée de l’UQAM en communications (profil production culturelle et médiatique), Mijanou a travaillé à la production d’émissions de télévision de plein air et en marketing touristique. Sa passion du plein air dépasse largement son cadre professionnel, elle qui mentionne avoir le plein air « tatoué sur le cœur » et qui pratique l’escalade et la randonnée en montagne.

Elle adore relever des défis et sur sa liste de ceux qu’elle aimerait relever, elle compte bien être capable de se tenir en équilibre sur les mains d’ici deux ans, toujours dans l’optique d’améliorer sa pratique de l’escalade.

Mijanou veut être au service des membres de la communauté de la FQME et organiser des événements qui sauront les rassembler.

Bienvenue à la FQME Mijanou !

Marie-Élise d’Anjou Drouin, coordonnatrice au ski de montagne

Le plein air coule dans les veines de Marie-Élise d’Anjou Drouin et elle a fait de sa passion son métier. Après des études en technique en tourisme d’aventure à Gaspé et en intervention plein air à l’UQAC, elle a travaillé plusieurs années sur le terrain à titre de guide de canot au Yukon ou de randonnée dans les Rocheuses. Plus récemment, elle a été coordonnatrice chez Windigo Aventure où elle a été responsable de la formation des guides et de la logistique.

Par le plein air, Marie-Élise apprend à découvrir, à apprécier et à développer les différentes facettes de l’être humain, qu’elle soit seule ou avec d’autres. Le ski de montagne correspond bien à ce qu’elle aime lorsqu’elle est en nature comme elle l’explique.

« Il y a quelque chose de beau dans l’ascension : ce moment à toi où tu as le temps de faire le point et de reconnecter avec la nature. Et ensuite, tu vis ce sentiment de liberté intense dans la descente ! »

À la FQME, avec l’anticipation d’une très grosse saison à venir, Marie-Élise épaulera le directeur du ski de montagne Maxime Bolduc dans ce secteur qui est en pleine expansion.

Bienvenue à la FQME Marie-Élise !

Articles similaires

Escalade

Pourquoi être membre de clubs régionaux?

Les clubs régionaux ont pour mission d’offrir à leurs membres des activités reliées à la montagne et leur permettre de pratiquer sur des sites sécuritaires. Ils organisent des évènements, des
Read More »