Météo
Informations
Le site de la Chute Neigette est un joyau connu depuis longtemps par les rimouskois. La forêt, l’eau et l’ensoleillement en font un site parfait pour les belles journées d’été. La paroi est constituée de roche calcaire de moyenne qualité. La paroi principale est une grande dalle atteignant 35 m de haut et offrant une quasi-infinité de lignes grimpables. Les premières voies de la falaise ont été équipées par Benoît Marion. Le site a ensuite été aménagé plus récemment par Les Grimpeurs de l’Est.
Télécharger les informations Topo Chute Neigette
Notes générales
Accès : Le site est situé au Sud-Est de Rimouski, à 20 minutes de voiture. À partir de Saint-Anaclet, emprunter le chemin Neigette via le rang Neigette. Du bout du chemin Neigette, faire environ 2km vers l’est, jusqu’au chemin du Fourneau-à-chaux. Remonter ce chemin sur 1,5 km et stationner avant la grande côte. À pied, suivre la route qui mène au pied de la chute et des voies vers la gauche (5 minutes) ou la route qui mène vers le sommet de la chute et des voies vers la droite (5 minutes aussi).
Du bas de la paroi : les voies vont du bord de l’eau jusqu’à la fin de la paroi rocheuse, 100 m plus à gauche dans la forêt. Un sentier dessert le pied de la paroi.
Du haut de la paroi : Deux sentiers en « U » desservent le sommet des voies. De petits écriteaux de bois sont accrochés aux arbres suggérés pour le rappel et indiquent les cotations des voies situées en-dessous.
Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.
Conditions d’aménagement : Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsables de l’aménagement : La FQME et le Les Grimpeur de l’est
Galerie



