Météo
Informations
Site principalement en escalade sportive d'une difficulté intermédiaire à avancée. La paroi principale est légèrement déversante et offre une grimpe technique par la rareté des bonnes prises de pieds. Quelques lignes traditionnelles plus accessibles sont aussi présentes et le site a encore un grand potentiel de développement. Pour l'instant, on y trouve 15 voies d'une longueur moyenne de 30 mètres et jouant entre 5.8 et 5.12+. L'approche est de 25 minutes dans un boisé légèrement escarpé par endroits.
Télécharger les informations Topo Sainte-Rose
Notes générales
Directions : De Saguenay, suivre la 175N. Prendre la sortie rue Roussel, puis tourner à droite sur la rue Roussel. Au rond-point, continuer sur la rue Roussel. Tourner à gauche sur le Boulevard de Tadoussac/QC 172E. Rester sur la 172E pendant 39km. À Sainte-Rose-du-Nord, tourner à droite sur la rue du Quai. Le stationnement sera sur votre droite au 749 Rue du Quai chez Apicurieux
Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsable de l’aménagement : La FQME et le Club de montagne du Saguenay (CMS)
Galerie


