Météo
Informations
Le site d’escalade de glace de la Chute à Guy est situé à St-Raymond dans Portneuf. C’est un superbe site où on y trouve plusieurs voies de glace. La paroi est juchée dans la montagne, si elle a l’air de rien de loin, les voies font environ 50 mètres de haut et elles sont réparties sur 350 mètres de largeur.
Télécharger les informations Topo Chute à Guy
Notes générales
De Saint-Raymond : Prendre la rue Mgr Vachon et au km 3,7 prendre à gauche sur le rang Saguenay. Après 6.5km, prendre à gauche à la fourche sur la Route du Bras-du-Nord, passer le pont, puis tourner à gauche sur le rang Sainte-Croix.
Un stationnement pour DEUX AUTOS se trouve au début du chemin d’accès (46°58’37.5”N 71°50’56.4”W). Ces deux emplacements sont déneigés et offerts gratuitement par les propriétaires des chalets locatifs Belvédère du Nord. Si ce stationnement est plein il faut retourner au pont Cantin. Ça ajoute un 15 minutes de marche sur le plat le long de la route.
Approche : Attention SKIS INTERDITS par le proprio. L’approche est permis à pied ou en raquettes uniquement.
Monter le chemin pendant 800 mètres à pied (pas de véhicule). À la première affiche FQME, prendre le sentier à droite pendant 1.7km. Aux embranchements, garder la gauche (ou tout droit lorsque triple jonction, suivez la flèche FQME) mais rester dans ce sentier. Ne pas couper à gauche directement vers les voies comme les années précédentes! À la 3e affiche FQME, suivre le tracé de montée flaggé en BLEU (et ne pas suivre l’ancien sentier de marche de la Vallée-Bras-Du-Nord). Suivez attentivement les
flags pour un chemin au travers de gros blocs, ce chemin mène directement au pied des voies. Raquettes fortement recommandées!
Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsable de l’aménagement : La FQME
