DESCRIPTION
Le massif du Gros Bonnet a été grimpé à l’occasion depuis les années 1970 mais il s’est beaucoup développé depuis 2009. Le rocher est un gneiss de qualité extraordinaire doté de longs dièdres et de magnifiques systèmes de fissures. Aux endroits sans fissure, les faces offrent beaucoup de reliefs naturels. Les voies sont presque toutes en escalade traditionnelle. Propres et techniques, elles offrent une bonne dose d’aventure.
La FQME et le Club de montagne et d’escalade de Québec s’unissent afin de remercier le ministère de l’Éducation pour son soutien financier à la mise à niveau des sites d’escalade du gros Bonnet dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et sites de pratique d’activités de plein air.
Ces travaux auront servi à mettre à jour le site en améliorant la qualité des installations et des infrastructures en place :
- Rééquipage de voies d’escalades et mise à niveau des infrastructures
- Nouvelles voies d’escalade
- Amélioration des sentiers, zones d’assurage et des voies
- Amélioration de la sécurité sur le site
- Installation de points d’informations, de stations de sécurité et d’affichages
Dans cet élan de remerciements, nous soulignons la participation du Club de montagne et d’escalade de Québec pour leur contribution à l’exécution des travaux. Ce n’est qu’un début pour ce site majestueux de la région!
La communauté de Québec ainsi que les visiteurs peuvent se réjouir des travaux effectués en pratiquant leur sport sur un site d’aventure de qualité et sécuritaire.