Météo
Avertissement
Frais d'accès 20$/jour par personne.
Informations
Superbes cascades de glace et un champ de blocs incroyable, voici ce qui vous attend dans la Pourvoirie Trudeau!! Sans oublier, la multitude d'activités de plein air à y pratiquer.
Télécharger les informations Topo Bloc
Notes générales
Accès routier :
Sur la 131 nord, entre les villages de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et Saint-Zénon, arrêter à l’auberge La Glacière pour acquitter les droits d’accès sur le territoire de la Pourvoirie Trudeau.
De là, prendre le chemin du Lac Crépeau jusqu’au chalet Bouchette 1.
Stationnement :
Stationner en face de l’enclos à chevreuil proche du chalet Bouchette 1, sans gêner les éventuels locataires du chalet.
Pour accéder au site, vous devez tout d’abord aller vous enregistrer à l’auberge La Glacière et payer vos droits d’accès à la Pourvoirie, 12$/jour. Cette contribution est nécessaire pour toutes activités dans la Pourvoirie et permet l’entretien des infrastructures.
Le site est affilié et assuré par la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière ou annuelle.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsables de l’aménagement : la FQME et le Club de montagne et d’escalade de Lanaudière



