Météo
Avertissement
Accès gratuit pour les membres de la FQME. Le parc du Mont Wright exige l'enregistrement des grimpeurs à la borne à l'accueil en l'absence d'employé.e à l'entrée.
Informations
Petite paroi d'environ 15 mètres où se cachent quelques bijoux. Il y a un mur-école nommé le damier qui est très intéressant pour initier des gens à l'escalade. Cette paroi reçoit beaucoup de visiteurs tôt en saison ainsi que tard, vu son orientation sud très ensoleillée. Il y a aussi 2 secteurs de blocs : le chaos ainsi que les blocs qu'on croise en chemin vers la grande paroi. Il y a également une petite paroi qui est beaucoup moins populaire entre le chaos et la grande paroi.
Télécharger les informations Topo Mont Wright
Notes générales
Accès :
Stationnement : Parc de la forêt ancienne du Mont Wright (47.008689, -71.349877)
Approche : 30 minutes par les sentiers du Parc du mont Wright. Ne pas marcher hors des sentiers.
Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.
Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
Responsables de l’aménagement : La FQME et le Club de Montagne et d’Escalade de Québec (CMEQ)
Informations concernant les blocs disponibles sur Bloc Info Québec.



