ESCALADE
/
Lanaudière

Pourvoirie Trudeau- Mont Chauve

Superbes cascades de glace et un champ de blocs incroyable, voici ce qui vous attend dans la Pourvoirie Trudeau!! Sans oublier, la multitude d’activités de plein air à y pratiquer.

Un immense merci à Antoine Dervin pour les topos sur les cascades de glace et le travail de développement incroyable.

Merci également à tous les bénévoles pour avoir contribué au développement du site et particulièrement à Serge-Alexandre Demers-Giroux pour les secteurs de blocs (topo à venir).

null

TOPO GLACE 1

null

TOPO GLACE 2

null

Topo BLOC

Approche 10 à 30 min
  • Classement du site
    Secteurs de blocs, Cascade de glace
  • Liens utiles

    http://www.pourvoirietrudeau.com/fr/

    Sentier: Mont Chauve – Pourvoirie Trudeau

    VIDEO sur le développement d'un nouveau spot de bloc dans Lanaudière! – PARTAGE le vidéo – Non seulement ça va aider à faire lever la place (tellement de potentiel à cet endroit et dans les alentours), mais ça va donner une idée à ceux qui ne savent pas comment les voies et les sites finissent par être grimpables. Merci, du fond du coeur!Ce n'est pas un vidéo "conventionnel" de bloc. Personne ne sort une V17 à 50 pieds du sol…😜 C'est un vidéo qui montre comment un site en vient à voir le jour. C'est pour ça que j'aimerais que tu partages! Le tout se passe à la Pourvoirie Trudeau, par l'entrée de L auberge la glacière. Merci, merci, merci milles fois à tous ceux et celles (oui oui il y a eu des(une 😜) fille(s)!) qui sont venues frotter, gratter, tirer, grimper et à tous les gens de la pourvoirie de nous laisser grimper sur cette roche immaculée! J'espère qu'au final ça te plaira! En tout cas, on a eu ben du fun à ouvrir les voies, à filmer et arranger le tout par après!!! 🤣Un topo et un article sortira très bientôt sur le blog http://dewor.ca

    Posted by Serge Alexandre Demers Giroux on Thursday, March 8, 2018

     

  • Accès au site

    Accès routier :
    Sur la 131 nord, entre les villages de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et Saint-Zénon, arrêter à
    l’auberge La Glacière pour acquitter les droits d’accès sur le territoire de la Pourvoirie Trudeau.
    De là, prendre le chemin du Lac Crépeau jusqu’au chalet Bouchette 1.

     

    Stationnement :
    Stationner en face de l’enclos à chevreuil proche du chalet Bouchette 1, sans gêner les éventuels
    locataires du chalet.

  • Important

    Pour accéder au site, vous devez tout d’abord aller vous enregistrer à l’auberge La Glacière et payer vos droits d’accès à la Pourvoirie, 12$/jour. Cette contribution est nécessaire pour toutes activités dans la Pourvoirie et permet l’entretien des infrastructures.

    Le site est affilié et assuré par la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière ou annuelle, merci!

    ADHÉRER EN LIGNE
  • Où dormir?

    Hébergement à la Pourvoirie Trudeau

    De la variété! Voilà ce qui distingue l’hébergement à pourvoirie Trudeau.

    Avec 36 chalets et refuges, 30 chambres d’auberge et des sites de camping sauvage, vous trouverez le type d’hébergement qui répondra à vos attentes pour la pratique de votre activité préférée.

    Situé dans Lanaudière, à seulement 1h30 de Montréal et environ 3 heures de Québec, la pourvoirie Trudeau est gage d’un séjour mémorable en toute saison.

    http://www.pourvoirietrudeau.com/fr/hebergement/

Adhérer Faites un don