FAQ - Adhésion
Foire aux questions – Adhésion à la FQME
Achat de l’adhésion
Q: J’ai adhéré aujourd’hui à la FQME, où puis-je trouver ma carte?
R: Dans le menu de haut de page sur votre compte GESTIO, cliquez sur Accueil – Mon profil, puis sur Carte membre dans le menu à gauche de la page.
Q: J’ai acheté l’adhésion intérieure mais je souhaite avoir accès aux sites extérieurs, comment faire?
R: Dans le menu de haut de page sur votre compte GESTIO, cliquez sur l’onglet Devenir membre, puis sur Rehausser votre adhésion.
Q: J’ai déjà acheté mon adhésion mais je souhaite adhérer à un club ou m’abonner à Gripped, comment faire?
R: Dans le menu de haut de page sur votre compte GESTIO, cliquez sur l’onglet Devenir membre :
- Pour adhérer à un club, allez dans la section Soutien aux clubs.
- Pour s’abonner à Gripped, allez dans la section Abonnement à Gripped.
Les clubs sélectionnées et/ou l’abonnement à Gripped apparaîtront sur votre carte membre.
Q: Puis-je demander un remboursement de mon adhésion ?
R: Nous n’effectuons aucun remboursement pour les adhésions. Pour annuler un renouvellement automatique, cliquez sur Accueil – Mon profil, puis dans l’onglet Informations personnelles, cliquez sur la case « Je me désabonne » dans la section
Pour consulter l’intégralité de notre politique de remboursement, cliquez ICI.
Q: Je ne trouve pas où acheter mes licences de compétition
R : Les licences de compétition doivent maintenant être achetées sur la plateforme Interpodia qui gère l’adhésion sportive, les licences et les inscriptions aux événements.
Q: Quelle est la différence entre l’adhésion intérieure et extérieure?
Q: Comment acheter une adhésion pour les membres de mon entourage?
R: Dans le menu de haut de page sur votre compte GESTIO, cliquez sur l’onglet Devenir membre. Choisissez le type d’adhésion souhaitée (annuelle ou journalière), puis la personne à qui bénéficie cette adhésion parmi la liste de votre entourage, et cliquez sur Ajouter cette personne. Si cette personne n’est pas dans la liste de votre entourage, allez d’abord l’ajouter dans Ajouter un membre sous l’onglet Autres membres dans le menu de haut de page, puis renseignez ses informations.
Gestion de mon compte
Q: J’ai fait une erreur dans les informations de ma carte. Comment puis-je la modifier ?
R: Toutes les informations liées à votre compte GESTIO peuvent être directement modifiées à partir de celui-ci. Il suffit de se connecter et d’accéder à l’onglet au haut de la page Accueil – mon profil puis sélectionner la section Informations personnelles dans le menu à gauche et de modifier vos informations.
Gestion des formations et brevets
Q: Mes brevets n’apparaissent pas sur ma carte, comment faire?
R: Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent pourquoi votre brevet ne s’affiche pas.
Si vous avez suivi la formation récemment :
Les brevets apparaissent sur la carte une fois que la formation est complétée et que le formateur a bien entré les résultats de la formation dans le système et que vous êtes en situation de réussite. Un délai de 7 jours ouvrables suite à la formation est considéré normal. Si vous avez besoin de votre brevet plus rapidement, vous pouvez contacter votre formateur pour lui demander de confirmer votre statut.
Si vous avez suivi votre formation avant septembre 2024 :
L’ancienne procédure de formation vous demandait de remplir un Google Form qui s’appelait Fiche d’inscription PQFE -PQFEC- PQFSM. Si vous n’avez pas rempli ce formulaire suite à votre formation, la FQME n’a pas reçu les informations de votre formation. Il faudra écrire à formations@fqme.qc.ca pour faire ajouter votre brevet à votre compte
Si vous aviez bien rempli la Fiche d’inscription PQFE -PQFEC- PQFSM, vous pouvez alors écrire à communaute@fqme.qc.ca et nous pourrons valider et ajouter manuellement le brevet à votre compte.
Q: Comment remplir la reconnaissance des acquis?
R: 3 mois avant l’échéance de votre brevet, vous pourrez trouver dans votre compte en allant dans Accueil – Mon profil, puis dans l’onglet Mes brevets dans le menu à gauche, l’option de cliquer sur le bouton ‘Reconnaissance des acquis’. Vous pourrez ainsi répondre à un petit formulaire qui validera automatiquement votre éligibilité à la reconnaissance des acquis. Si votre brevet est expiré depuis plus de 1 an ou que vous êtes à votre 3ième reconnaissance des acquis, celle-ci sera automatiquement envoyée en examen manuel au directeur de la formation.
Si votre reconnaissance est refusée, vous pouvez contacter le directeur de la formations pour connaitre les étapes pour faire une requalification à formations@fqme.qc.ca
Q: Je n’ai pas accès au code promo avantages membre, comment faire?
R: Pour pouvoir voir sur votre compte GESTIO les codes de promotion qui sont réservés aux membres, vous devez avoir une adhésion valide. Dès que vous aurez une adhésion valide à votre compte, ceux-ci seront visible.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter sur : communaute@fqme.qc.ca