FAQ
FAQ - Adhésion
.
Foire aux questions – Adhésion à la FQME
Q: J’ai adhéré aujourd’hui à la FQME, est-ce normal que je n’aie pas reçu ma carte virtuelle ?
R: Oui c’est normal; les adhésions sont traitées dans un délai de 5 jours ouvrables. D’ici là, utilisez votre facture Paypal comme preuve de paiement pour votre abonnement. Notez que seuls les membres FQME avec l’adhésion extérieure peuvent grimper ou skier sur les sites FQME sans payer l’abonnement journalier.
Q: J’ai fait une erreur dans les informations de ma carte. Comment puis-je la modifier ?
R: Écrivez-nous à l’adresse communaute@fqme.qc.ca pour demander une mise à jour de votre carte en tout temps. En attendant que la modification se fasse, utilisez votre facture Paypal comme preuve de paiement.
Q: J’ai acheté l’adhésion intérieure mais je souhaite avoir accès aux sites extérieurs, comment faire?
R : Acheter le rehaussement ici : https://fqme.qc.ca/product/rehaussement-dadhesion-de-interieure-a-exterieure/
Puis, transférez le reçu à communaute@fqme.qc.ca pour faire ajouter le rehaussement à votre compte.
Q: J’ai déjà acheté mon adhésion mais je souhaite adhérer à un club ou m’abonner à Gripped, comment faire?
Si vous avez déjà acheté votre adhésion annuelle et que vous souhaitez y ajouter une option, voici la procédure :
- Pour ajouter l’option club, suivez ce lien: https://fqme.qc.ca/option-club
- Pour s’abonnement à la revue Gripped : https://fqme.qc.ca/product/option-gripped/
- Une fois le paiement fait, envoyez votre reçu à communaute@fqme.qc.ca pour l’ajout à votre dossier
- Une nouvelle carte de membre avec la nouvelle option vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrables (surveillez bien vos indésirables)
NOTE: Vous pouvez acheter plus qu’une option à la fois si vous souhaitez faire la transaction pour votre partenaire (SVP ne pas oublier d’ajouter son numéro de membre à votre courriel pour que le tout soit valide).
Q: Puis-je demander un remboursement de mon adhésion ?
R: Il est possible de vous faire rembourser votre adhésion seulement s’il y a eu erreur lors de l’abonnement et que vous nous en avisez dans les premières 24 heures. SVP, nous envoyer un courriel comprenant le numéro de facture Paypal, la valeur totale du remboursement et la raison de votre demande à l’adresse communaute@fqme.qc.ca. Pour toutes autres questions concernant notre politique de remboursement, cliquez ICI.
Q: Quelle est la différence entre l’adhésion intérieure et extérieure?
R: Intérieure : cette adhésion est valide pour :
- L’assurance accident pour les centres d’escalade intérieurs SEULEMENT.
- Elle n’est PAS valide pour : l’escalade extérieure, le ski et les brevets FQME. Pour cela, il faut prendre l’option EXTÉRIEURE.
Extérieure : cette adhésion est valide pour :
- L’accès aux sites d’escalade de roche, de glace
- L’accès aux sites de ski
- Les brevetés de la FQME (brevets professionnels, incluant les brevets SAE)
- L’assurance accident et responsabilité civile pour la pratique en centres d’escalade intérieurs et sur les sites d’escalade et de ski de montagne de la FQME.