Les membres du conseil d’administration de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade sont heureux d’annoncer la nomination d’Éric Lachance au poste de directeur général.
Occupant avec brio le poste par ‘intérim’ depuis le départ d’Olivier Deslauriers-Gaboury en novembre dernier, il a su démontrer qu’il était la personne toute indiquée pour ce poste au cours de ces derniers mois et dernières années. « Nous sommes confiants que M. Lachance sera la personne qu’il nous faut pour propulser la FQME dans sa prochaine phase de développement, tout en sachant rallier les membres de l’équipe et les partenaires de la fédération », explique Vincent Causse, président du conseil d’administration.
Passionné d’escalade et de ski de montagne, Éric a commencé à la fédération au poste de directeur technique, puis a été nommé directeur de la formation. Pour ne nommer que quelques projets qu’il a mis en place pendant ses 12 années d’implication, Éric est derrière la création de la Coupe Québec et la mise en place d’un festival annuel d’escalade, le Festiroc. Il a également développé le programme de formation des brevetés de la FQME ainsi que toutes les normes et règlements de sécurité en escalade.
Nous sommes heureux de pouvoir souligner le travail accompli et sommes confiants que les prochaines années seront toutes aussi mémorables pour le développement de la fédération et de ses disciplines avec Éric Lachance en poste.