fbpx

TOURNÉE REEL ROCK 14

Le meilleur des films d’escalade et d’aventure de l’année aux publics du monde entier…

LA TOURNÉE QUÉBÉCOISE DU REEL ROCK

Initiative de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) et présenté par Délire, la tournée REEL ROCK est, pour l’année 2020, suspendue.  Nous travaillons très fort à ce que celle-ci ait lieu au printemps 2021 et nous vous donnerons des détails dès que possible.

Fondé en 2006 par les producteurs Josh Lowell (Big Up Productions) et Peter Mortimer (Sender Films), le REEL ROCK réuni le meilleur des films d’escalade et d’aventure de l’année aux publics du monde entier. Elle constitue un événement annuel incontournable pour les communautés d’escalade à l’échelle mondiale.

La tournée compte plus de 500 projections à travers le monde, dont 12 projections au Québec.

En attendant que le programme officiel sorte pour le RRT15, voir plus bas pour les infos sur l’édition 2019 du RRT14.

Programmation des projections :

The High Road (20 min)

Alors que les meilleurs grimpeurs de blocs du monde repoussent les limites à proximité du sol, Nina Williams a de bien plus grandes ambitions. Elle est l’une des seules femmes à grimper des problèmes d’élite de 30, 40, voire même 50 pieds, et ce, sans corde. Dans ce portrait qui met en vedette une étoile émergente, Nina Williams joue du muscle et teste ses nerfs jusque dans des zones où chuter est impensable.

 

United States of Joe’s (20 min)

Dans les régions rurales de l’Utah, une vallée d’escalade de blocs de classe mondiale est nichée au sein d’une communauté conservatrice de mormons, de cowboys et de mineurs de charbon. Lorsqu’un groupe de grimpeurs dépenaillés punk rock arrive, il y a inévitablement un choc des cultures. Après des années d’antagonisme, un groupe de grimpeurs travaille avec les locaux pour bâtir un avenir plus harmonieux. Mais dans cette ère si divisée, est-ce réellement possible ?

 

The Nose Speed Record (55 min)

Durant des décennies, quelques grimpeurs d’élite se sont disputé le convoité record de vitesse de la voie d’escalade de 3 000 pieds The Nose, à El Capitan, risquant de sévères chutes pour gagner quelques secondes sur le meilleur temps. Lorsque le record détenu par la grande vedette Alex Honnold est battu par des grimpeurs peu connus, Brad Gobright et Jim Reynolds, Honnold mandate son légendaire compatriote de grimpe Tommy Caldwell d’établir une nouvelle marque qui résistera à l’épreuve du temps. Honnold est en quête de la perfection, tandis que Caldwell, un père de famille, lutte contre le risque dans une série d’accidents sur le mur qui dévoilent les conséquences de toute erreur.

Voir la bande-annonce

PROGRAMMATION – REEL ROCK TOUR 2020 – À VENIR, au printemps 2021

Tournée québécoise REEL ROCK 15 – DATES À VENIR pour la reprise de l’événement au début 2021

Adhérer Faites un don