SEPT POSTES À POURVOIR AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’appel aux candidatures pour sept postes au conseil d’administration de la FQME est officiellement lancé! Vous avez de l’intérêt pour la gouvernance d’OBNL? Vous avez entre 10 et 15 heures par mois à consacrer pour vous impliquer dans une fédération sportive qui a le vent dans les voiles? Soumettez votre candidature pour l’élection 2023 maintenant!

Tout comme l’année dernière, l’appel aux candidatures est ouvert à tous, incluant les non-membres. Cela permet au conseil d’élargir son bassin d’administrateurs potentiel avec les compétences recherchées. Parmi les 7 postes en élection, 4 représentants de commission sont recherchés. Un(e) représentant(e) pour la commission clubs, un(e) représentant(e) pour la commission ski et un(e) représentant(e) pour la commission formation et un(e) représentant(e) pour la commission sportive. Ces quatre postes demandent une connaissance du milieu et un intérêt pour le développement de ces domaines.

Afin de compléter son équipe et de combler les sept postes libres, le conseil d’administration recherche cette année des candidat(e)s qui ont le  profil et les compétences décrits ci-dessous:

Profil recherché

  • Expérience préalable en tant que membre d’un conseil d’administration
  • Une connaissance approfondie de l’escalade et/ou du ski de montagne

Expertise(s)

  • Juridique
  • Levée de fonds, philanthropie, commandite et subventions
  • Gestion des ressources humaines

Atout(s)

  • Connaissances en gouvernance d’OBNL (dans le milieu des sports et loisirs, un atout)
  • Connaissance du système québécois des sports et loisirs et de ces acteurs
  • Implication à titre de bénévole au sein de la FQME ou d’un organisme de sports et loisirs

 

De plus, les personnes qui postulent au conseil doivent s’attendre à consacrer entre 10 et 15 heures par mois d’implication au conseil ou dans le comité statutaire qui leur sera attribué.

Le conseil souhaite aussi privilégier les candidat(e)s qui lui permettent de réaliser ses objectifs de parité: personne avec un handicap, LGBTQ+, minorité visible, anglophone ou allophone? Nous avons besoin de vous au sein du conseil de la FQME!

 

Pour déposer votre candidature, vous devez :

1 – Consulter le Guide du candidat pour comprendre les détails de l’implication et du processus de sélection

2 – Remplir le formulaire de mise en candidature

3 – Transmettre votre CV par courriel à l’adresse dg@fqme.qc.ca

 

Date limite pour remplir le formulaire et envoyer votre CV : 28 janvier, 23h59

 


 

The call for applications for seven positions on the FQME Board of Directors is officially launched! Are you interested in NPO governance? Do you have between 10 and 15 hours a month to devote to getting involved in a sports federation that has great momentum? Submit your candidacy for the 2023 election now!

Just like last year, the call for applications is open to everyone, including non-members. This allows the board to broaden its pool of potential directors with the skills sought-after. Among the 7 positions up for election, 4 committee representatives are sought. A representative for the Club commission, a representative for the Ski commission, a representative for the Training commission and a representative for the Sport commission. These four positions require knowledge of the environment and an interest in the development of these fields.

In order to complete its team and fill the seven vacant positions, the Board of Directors is looking for candidates this year who have the profile and skills described below:

Required profile

  • Previous experience as a member of a board of directors
  • In-depth knowledge of climbing and/or backcountry skiing

Expertise

  • Legal
  • Fundraising, philanthropy, sponsorship and grants
  • Human Resource Management

Asset(s)

  • Knowledge of NPO governance (in the field of sports and recreation, an asset)
  • Knowledge of the Quebec sports and recreation system and its actors
  • Involvement as a volunteer with the FQME or a sports and recreation organization

 

In addition, individuals applying to the board should expect to commit between 10 and 15 hours per month of involvement on the board or in the statutory committee that will be assigned to them.

The council also wishes to favor candidates who allow it to achieve its parity objectives: person with a disability, LGBTQ+, visible minority, anglophone or allophone? We need you on the FQME board!

 

To submit your application, you must:

  1. Read the Candidate’s Guide to understand the details of the involvement and the selection process
  2. Complete the application form
  3. Send your CV by email to dg@fqme.qc.ca 

 

Deadline to complete the form and send your Resume: January 28, 11:59 p.m.

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