DESCRIPTION
Baie au Chêne, ou Oak Bay, est un hameau situé dans la municipalité de Pointe-à-la-Croix en Gaspésie. Territoire autochtone à l’origine, l’appellation Mi’gmaq du site d’escalade de Baie au Chêne s’écrit « Ugjoqomg ta’n gisialqosuen » qui signifie « Oak Bay where you can climb around ».
Très texturé, le rocher est truffé de pochettes, de réglettes et de tablettes. On y trouve de belles faces verticales et des sections déversantes.
La FQME et le Bloc de l’est s’unissent afin de remercier le ministère de l’Éducation pour son soutien financier à la mise à niveau du site d’escalade de Pointe-à-la-Croix dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et sites de pratique d’activités de plein air.
Ces travaux auront servi à mettre à jour le site en améliorant la qualité des installations et des infrastructures en place :
– amélioration du réseau de sentiers ;
– agrandissement de l’espace de stationnement ;
– installation d’une toilette au compost ;
– ouverture de nouvelles voies ;
– amélioration de la signalisation sur le site.
Dans cet élan de remerciements, nous soulignons la participation du Bloc de l’est pour leur contribution à l’exécution des travaux. Ce n’est qu’un début pour ce site majestueux de la région!
La communauté de Pointe-à-la-Croix ainsi que les visiteurs peuvent se réjouir des travaux effectués en pratiquant leur sport sur un site d’aventure de qualité et sécuritaire.