Compétition, Escalade

Dylan Le revient de Vancouver avec la médaille d’argent dans ses bagages

Le Montréalais et membre de l’Équipe Québec Dylan Le est monté sur la deuxième marche du podium de la catégorie B masculine aux Nationaux de bloc juniors à Vancouver, lundi. Le champion en titre de la compétition s’était classé au premier rang de la demi-finale, mais lors de la ronde ultime, il a été devancé par Oscar Baudrand, de la Colombie-Britannique.

« La finale s’est moins bien passée, mais je réussis quand même à arriver deuxième. Les deux premiers blocs ont bien été, mais j’ai fait quelques erreurs de lecture qui m’ont coûté cher. J’ai mal géré mon temps et je n’ai pas réussi le troisième bloc, c’est ce qui a fait la différence », a expliqué celui qui grimpe depuis cinq ans et qui en était à sa quatrième participation à cet événement.

« Je visais la première place, mais je reste fier de ma performance. Je sais que si j’avais mieux géré ma compétition, j’aurais pu gagner », a ajouté le grimpeur de 14 ans.

Médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors de vitesse (catégorie B) à Arco, en Italie, en 2019, Dylan Le se prépare maintenant pour le camp de sélection de l’équipe nationale qui se tiendra dans deux semaines. Il s’agit de l’une des plus grosses compétitions de l’année pour le Québécois.

« Je me sens prêt et je vais travailler à l’entraînement pour améliorer mes points faibles », a conclu Le, pour qui se qualifier pour les Championnats du monde juniors dans les trois disciplines est un objectif à atteindre cette année.

Les autres membres d’Équipe Québec Hugo Valence et Hugo Dorval ont également participé à la finale dans la catégorie A. Ils ont pris respectivement pris les cinquième et sixième rangs. Leur coéquipier Mathis Imbeault (15e rang) avait été éliminé en demi-finale.

Également en compétition dans la catégorie B, la route de Benjamin Chapman s’est arrêtée en demi-finale et il a terminé au 19e échelon.

Chez les filles, dans la catégorie A, Sophiane Bertrand a pris la 11e place. Dans la catégorie B, Alexane Royer a terminé en septième place en demi-finale, à un seul rang de la finale. Marie-Andrée Roy (14e) et Léa Fyrigos (17e) ont aussi été arrêtées en demi-finale.

About the author

Articles similaires

Faites un don