Une nouvelle employée se joint à l’équipe de la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade ! Bienvenue à Mélissa Beckers, qui occupera le poste de directrice des sites extérieurs.
Mélissa Beckers aura pour mandat de développer de nouveaux sites extérieurs à l’échelle provinciale afin de rendre l’escalade plus accessible et sécuritaire pour tous. Le tout en s’occupant principalement de la gestion du volet loisir de la Fédération.
« Ça fait presque 10 ans que je fais de la gestion de projets liés aux sports, dit-elle. Je souhaite continuer à faire briller l’escalade au Québec en développement des sites extérieurs et poursuivre le travail effectué du côté des aménagements sécuritaires et accessibles à tous les niveaux de grimpeurs, du débutant à l’expert. »
Kinésiologue de formation, elle détient également des études en administration/marketing à l’Université du Québec à Montréal. Au cours des dernières années, Mélissa Beckers a détenu une clinique en sport et réadaptation, en plus de co-fonder le club Triathlon Laval. Elle pratique couramment de nombreux sports et a notamment participé à deux demi-Ironman.
Sans avoir beaucoup de formations spécifiques à l’escalade, la nouvelle directrice des sites extérieurs estime que son expérience et sa polyvalence représentent de grands atouts dans le cadre de ses fonctions.
« Ma force, c’est de comprendre comment élaborer et développer des projets sportifs. La FQME représentait un beau défi, puisque c’est à travers tout le Québec », ajoute-t-elle.
Mère de quatre enfants âgés entre 10 et 16 ans, tous très sportifs, Mélissa Beckers aime transmettre sa passion des sports dans son travail professionnel.
Ses activités et loisirs sont surtout axés sur le plaisir que procure une vie active plutôt que sur la performance. Chose certaine, Mélissa Beckers sera un atout pour toute la communauté de l’escalade au Québec et contribuera sans aucun doute à son rayonnement !