Cinq futurs ouvreurs-équipeurs ont suivi leur formation les 14 et 15 octobre au parc régional du Poisson Blanc. Le but général de cette formation ? S’assurer que les ancrages posés au Québec ont été installés suivant les plus hautes exigences de sécurité. Voir les photos et le compte rendu.

Malgré la météo, sept ancrages ont été installés sur la paroi Éléphant. Cette paroi accueillait depuis plusieurs années quelques grimpeurs qui souhaitaient lier escalade et canot-camping (accessibilité uniquement par voie navigable). Trois voies avaient déjà été nettoyées et devant la hausse de fréquentation durant l’été, le parc régional nous a demandé de l’aide pour développer l’escalade et obtenir les assurances adéquates. Nous avons profité de l’occasion pour donner une formation !

Au lieu d’une marche d’approche parfois fastidieuse pour les ouvreurs, cette formation s’accompagnait d’une balade en bateau jusqu’aux parois. Un peu moins forçant que d’habitude pour les apprentis.

Formateurs : Nicolas Rodrigue et Alexis Beaudet-Roy

Articles similaires

Escalade

Pourquoi être membre de clubs régionaux?

Les clubs régionaux ont pour mission d’offrir à leurs membres des activités reliées à la montagne et leur permettre de pratiquer sur des sites sécuritaires. Ils organisent des évènements, des
Read More »