Bloc
/
Chaudière-Appalaches

Parc du Rocher de la Chapelle – Montmagny

DESCRIPTION

Le parc du rocher de la Chapelle situé au cœur du magnifique paysage rural de Montmagny est intéressant par sa proximité d’accès de l’autoroute 20 et la rapidité de l’approche. Il sera facile d’y faire quelques voies de Lévis après la journée ou lors d’une pause grimpe sur la route vers ou au retour du Bas-Saint-Laurent. Il y a au rocher de la Chapelle, un peu de tout. On y trouve un beau mélange d’environ 70 problèmes de blocs, plus de 20 options pour faire de la moulinette (5.4 à 5.12+) et 5 belles voies sportives de (5.7 à 5.10+). De la petite famille aux grimpeurs d’expérience, tous pourront y trouver de quoi s’amuser.

null

TOPO

null

PLAN DES MESURES D'URGENCE

null

RESTRICTIONS D'ACCÈS

Approche - de 10min
Statut: FQME
Voie: 1 longueur
  • Classement du site
    Paroi école, Secteurs de blocs, Paroi sportive, Paroi naturelle aménagée
  • Type d'escalade
    Sportive, moulinette et bloc
  • Côtations et nombre de voies
    20 voies de 5.4 à 5.12+ et 70 problèmes de bloc
  • Restrictions d'accès
    Attention le nombre de places du stationnement est très limité (4-5) maximum si on stationne serré.
    Ne pas stationner dans le chemin d’accès, ni le long de la route. Il est interdit et dangereux de stationner le long d’une route avec une vitesse supérieur à 70 km/h. Privilégier le co-voiturage. Il est possible de stationner véhicule au Tim Horton de la sortie 369. 
  • Accès au site

    Directions : De Lévis, suivre l’autoroute 20 direction est. Prendre la sortie 369 vers Montmagny/Rte J.-B.-Casault. Tourner à droite sur la Rue Principale. Tourner à gauche sur Montée de la Rivière du Sud/Rang du Milieu. Rouler pendant 4,5 km puis le stationnement se trouve sur votre gauche.

  • Important

    Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.

    ADHÉRER EN LIGNE
  • Aménagement

    Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.

    Responsable de l’aménagement : La FQME et le Club d’escalade et de montagne des Appalaches (CEMA)

Adhérer Faites un don