DESCRIPTION
Site accessible seulement du 1er juin au 30 septembre
La montagne du soleil couchant comprend trois secteurs d’escalade d’une vingtaine de mètres orientés vers le nord. C’est donc un site idéal pour les journées chaudes d’été.
Les parois sont composés d’un rocher volcanique qui offre autant des grosses prises que des petites prises coupantes. Le site offre une grimpe unique et différente de ce que l’on retrouver ailleurs au Québec.
La FQME et le Club d’escalade et de montagnes des Appalaches s’unissent afin de remercier le ministère de l’Éducation pour son soutien financier à la mise à niveau du site de St-Léon-de-Standon dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et sites de pratique d’activités de plein air.
Dans cet élan de remerciements, nous soulignons la participation du Club d’Escalade et de montagne des Appalaches pour leur contribution à l’exécution des travaux ainsi que:
– Les sentiers de Standon et la Municipalité de Saint-Léon-de-Standon pour leur support
– le Club sportif Saint-Léon-de-Standon pour l’usage du stationnement
De plus, nous tenons à remercier le propriétaire terrien Yvon Couture pour sa générosité et son engagement à laisser les grimpeuses et grimpeurs utiliser le site.