DESCRIPTION
Large mur de glace offrant plusieurs itinéraires.
INFORMATIONS TECHNIQUES
La section de gauche est en WI3+-4 et plus à droite se trouve la partie du milieu, une grotte qui se remplit plus ou moins complètement selon les années. La Luette du Requin se trouve là, un court pilier de glace sous un gros toit, qui présente parfois un rideau suspendu pour sortir la voie.
La protection se trouve dans le petit pilier de glace, mais une fois engagé sur le rideau il n’y en a pas avant de passer le toit. Le rideau est souvent très sec et cassant, et une chute là implique un atterrissage sec sur la grosse vire en dessous. Plus à droite, un autre rideau touche souvent sur la vire. Ces 6-7 m de glace verticale sont beaucoup plus durs qu’ils ne paraissent. Glace cassante, aérée sur les premiers mètres, et un soupçon de devers sont au menu de cette voie.
La section encore plus à droite offre un beau pilier en WI4+ ou WI5, généralement en grosse glace. À droite du mur, l’angle devient moins important et il y a des itinéraires entre WI3 et 4 à faire.
DESCENTE
Il y a des stations de rappel sur les arbres en haut, il faut les trouver sous la neige. Souvent il faut traverser en haut sur la glace pour trouver un couloir défriché qui mène au bon arbre. En début de saison, si le turf n’est pas gelé, les sorties sont le crux.