Approche
/
Laurentides

Chute St-Philippe (FQME)

DESCRIPTION

La falaise de Chute St-Philippe se retrouve aux abords de la baie des canards où il est possible de s’y baigner par temps chaud. Le site comprend 2 secteurs : la paroi des lutins et le keg.

L’accès à la paroi des lutins se fait par un sentier parfaitement aménagé et presque sans dénivelé, parfait pour aller grimper en famille! C’est plus de 20 voies sport et 3 voies trad qui vous attendent dans les Hautes-Laurentides. Malgré sa hauteur modeste (15 mètres), la falaise des lutins saura certainement vous donner son lot de défi, peu importe à quel niveau vous grimpez. Les voies soutenues et la roche à texture lisse saura certainement vous donner son lot de défis!

La paroi du Keg est située près du Lac Mantha. Pour accéder au Keg, il suffit de marcher 20 minutes en empruntant d’abord le sentier E. Des affiches avec l’inscription KEG sont placés jusqu’à destination. La paroi est d’une hauteur de 20 à 30 mètres, dont 32 voies aménagées la plupart en sport et il y a quelques possibilités de trad. Pour faire de la moulinette, l’accès est assez facile par la gauche de la falaise

null

TOPO

null

PLAN DES MESURES D'URGENCE

null

RESTRICTION D'ACCÈS

Approche 10 à 30 min
Baignade à proximité
Statut: FQME
Voie: 1 longueur
  • Classement du site
    Paroi naturelle aménagée
  • Type d'escalade
    Moulinette, premier de cordée sportif et traditionnel
  • Côtations et nombre de voies
    5.6 à 5.13a - environ 50 voies
  • Accès au site

    Depuis Chute St-Philippe, traverser le pont par la QC-311 N puis, tourner à droite sur Chemin du Progrès. Ensuite, tourner à droite sur Chemin du Marquis et encore à droite sur Chemin du Panorama. Le stationnement se trouve du côté droit de la route

  • Important

    Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.

    ADHÉRER EN LIGNE
  • Aménagement

    Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.

    Responsables de l’aménagement : La FQME et le Club de Montagne des Hautes-Laurentides (CMHL)

Adhérer Faites un don