Emploi, Escalade, Ski

Offre d’emploi – Responsable des services à la communauté

 

OUVERTURE DE POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN

RESPONSABLE DES SERVICES À LA COMMUNAUTÉ

 

LIEU DE TRAVAIL

Bureau à Montréal (Stade olympique) avec déplacements au Québec lors d’événements.

DESCRIPTION DE LA FÉDÉRATION

La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance qui assure la pérennité des activités de montagne et d’escalade. Elle œuvre tant sur le plan du loisir que sur le plan sportif afin d’en faire bénéficier l’ensemble des intervenants sur le territoire québécois.

DESCRIPTION DU POSTE

Polyvalent, le titulaire du poste aura l’occasion de travailler sur trois différents volets. Il exercera un rôle tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités marketing et événementielles. Ayant à cœur le bien-être de nos membres, il aura aussi un contact privilégié avec ceux-ci, tant du côté de l’escalade que du ski, puisqu’il s’occupera du service à la clientèle. L’employé aura également l’occasion de vivre la frénésie de nombreux événements en assurant le déploiement des plans marketing en plus d’organiser et réaliser les étapes reliées à leur tenue.

Si vous avez le sens de l’organisation et l’habileté à établir l’ordre de priorités dans des délais serrés, une maîtrise de la logistique et de l’opérationnalisation d’événements de moyenne envergure et une aisance à travailler en équipe et au contact de nombreux intervenants, ce poste est pour vous!

TÂCHES ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

– Répondre au téléphone, aux questions et s’occuper de l’adhésion des individus et des organismes membres;
– Être en charge du service à la clientèle;
– Participer au développement et à l’application du plan annuel marketing et rester à l’affût des tendances pour évaluer les besoins;
– Développer des concepts et approches novatrices de promotion et conseiller les membres de l’équipe dans leurs activités à cet effet;
– Développer des stratégies de recrutement auprès des membres, des organismes, etc.;
– Développer la stratégie de gestion des événements et cibler les meilleures approches en fonction des tendances du marché;
– Soutenir le déploiement des communications conjointement avec notre partenaire externe;
– Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

EXIGENCES

Passion pour les activités de montagne (escalade et ski);
– Études complétées en marketing, en gestion et organisation d’événements, ou tous domaines jugés équivalents;
– Expérience pertinente d’un minimum de 3 ans;
– Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
– Connaissances approfondies des tendances et nouvelles technologies marketing;
– Connaissance des principaux outils Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.), Adobe (Illustrator, Photoshop et InDesign) et WordPress;
– Excellente connaissance des médias, du Web, des réseaux sociaux et du placement publicitaire;
– Avoir géré des équipes de bénévoles pour au moins deux événements réunissant un minimum de 300 personnes;
– Expérience de travail au sein d’un OBNL, un atout.

CONDITIONS DU POSTE

– Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine);
– Horaire de travail variable, impliquant des soirs et fins de semaine;
– Avantages sociaux compétitifs, généreux et variés;
– Salaire: entre 17,50 $/h et 24 $/h en fonction des compétences et de l’expérience, selon les échelons salariaux en vigueur.

DATE PRÉVUE D’EMBAUCHE : septembre 2020

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation aux coordonnées suivantes :

Candidature : Responsable des services à la communauté

a/s: dg@fqme.qc.ca

Les candidatures seront reçues jusqu’au 23 août 2020, 23h59.

Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.

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