Approche
/
Lanaudière

Aux 4 Sommets – Saint-Alphonse-Rodriguez (FQME)

Cette paroi se caractérise par son aménagement axé pour l’initiation à l’escalade extérieure. Sa courte marche d’approche et son accès au sommet en font un site idéal pour les familles. Prévoyez plusieurs sangles ou une longue longe pour installer votre relais. La paroi est ombragée en matinée et plein soleil en après-midi.

TOPO

TOPO 2

PLAN DES MESURES D'URGENCE

Approche - de 10min
Approche 10 à 30 min
Familles
Statut: FQME
  • Classement du site
    Paroi naturelle aménagée
  • Type d'escalade
    Moulinette sur ancrages
  • Côtations et nombre de voies
    La paroi des Chalets d'Émélie regroupe 10 stations pour installer des relais et 4 relais d'approche. D'une hauteur d'environ 15 mètres, cette paroi permet d'initier autant les jeunes que les adultes. On retrouve aussi un petit toit et une partie légèrement déversante.
  • Accès au site

    Adresse :
    1400 route 343
    Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec)
    J0K 1W0

    Indications : Empruntez l’autoroute 25 Nord et la route 125 Nord jusqu’à l’intersection pour Rawdon. Suivez ensuite la route 337 Nord jusqu’à l’intersection de la route 343 à Saint-Alphonse-Rodriguez. Suivez la 343 Nord, le stationnement se trouve à votre droite juste après le Big Foot Paint Ball.

    Stationnement :  petit stationnement des Chalets d’Émélie situé sur la route 343 voisin du Big Foot Paint Ball. Pour le voir, cliquez ici

    Approche : Environ 20 minutes.

    Plan du domaine : cliquez ici

  • Important

    Les animaux domestiques sont admis, mais ils doivent être tenus en laisse. Un règlement municipal interdit les feux à ciel ouvert en tout temps.

    Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.

    ADHÉRER EN LIGNE
  • Aménagement

    Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.
    Pour une autorisation d’aménagement, cliquez ici
    Pour consulter le programme de subventions pour l’aménagement, cliquez ici

    Responsables de l’aménagement : La FQME et le Club de montagne et d’escalade de Lanaudière

  • Où dormir?

Adhérer Faites un don