Difficile (sup à 5.11)
Laurentides

Julien Labedan – Lac Supérieur (FQME)

DESCRIPTION

La paroi Julien Labedan est un véritable petit joyau de par sa verticalité et le caractère soutenu de ses voies. Elle se démarque aussi avec son secteur école qui est tout désigné pour l’initiation à l’escalade.

null

• Classement du site
    Paroi sportive, Paroi naturelle aménagée, Cascade de glace
  • Type d'escalade
    Moulinette, premier de cordée sportif et traditionnel, glace en moulinette et en premier de cordée.
  • Côtations et nombre de voies
    Roche : 5.6 à 5.12+ - Environ 50 voies. Glace : 3 à 4+
  • Accès au site

De Montréal, empruntez l’autoroute des Laurentides (15 Nord puis 117 après Sainte-Agathe-des-Monts).
    Prendre la sortie 107 à Saint-Faustin–Lac-Carré (suivre les directions du Parc national du Mont-Tremblant, secteur la Diable).
    Au premier arrêt, tournez à droite. Roulez environ 2,3 km et prenez le virage à gauche sur le chemin du Lac-Supérieur.
    Après 4,7 km, tournez à droite sur le chemin du Lac Rossignol (Casse Croûte chez France).
    Poursuivez sur 3,7 km, la paroi se trouvera à votre gauche et le stationnement est 200 mètres plus loin, lui aussi à gauche

Stationnement : à 200 m de la paroi, à l’endroit indiqué

Orientation paroi : Sud

• Important

Le site est affilié à la FQME. Il faut donc être membre pour pouvoir y grimper. Si vous n’êtes pas membre de la fédération, vous pouvez acheter une adhésion journalière.

ADHÉRER EN LIGNE
  • Aménagement

Conditions d’aménagement : Le développement de voies d’escalade, pose d’ancrages, coupe d’arbres, nettoyage de blocs, sentiers, etc., doivent être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l’autorisation préalable de la FQME.

Responsables de l’aménagement : La FQME et le Club des Montagnards Laurentiens

• Où dormir?

Consultez la carte interactive ci-dessous pour trouver des hôtels ou hébergements locatifs à proximité.